Nos matériaux

Le verre

Préciosité et bien-être

Le jeu raffiné du verre, l’un des matériaux les plus fascinants, purs et sains, devient pour nous une source d’inspiration constante. Tout comme les habiles maîtres verriers qui recherchent dans la masse vitreuse des formes et des couleurs, nous avons nous aussi réalisé différentes solutions pour nos cuisines.
Des verres brillants qui élargissent l’espace, des verres mats qui offrent une douceur raffinée. Tous déclinés dans une multitude de coloris. Des verres tactiles avec des dessins qui « vibrent » sous les doigts, des verres textiles qui marient la douceur du tissu. Jusqu’à la personnalisation extrême avec des solutions graphiques ou issues de l’art, à travers lesquelles la cuisine se transforme en une pièce unique.

30 ans de verre Valcucine

Il y a trente ans, nous avons créé la première cuisine en verre

Pur et précieux, notre verre est résistant et transmet une infinité de sensations. Des verres qui résistent au temps, à la chaleur et aux agressions.
Des verres mats, brillants, « textiles » et « vibrants », avec la richesse de la palette d’un peintre. Trempés et testés, nos verres sont résistants et garantis 10 ans.
En 1987, Valcucine décide d’aller au-delà des conventions et invente le verre dans la cuisine, en créant la première porte dématérialisée : moins de matière et plus de légèreté. C’est à partir de cette idée avant-gardiste que nous avons commencé à utiliser le verre - matériau durable et totalement recyclable - même pour les structures de nos cuisines.

Vitrum Arte

Le verre et la personnalisation artistique

Nous l’avons rendu « tactile » pour ajouter d’intenses vibrations au toucher ou « graphique » c’est-à-dire décoré avec des dessins s’inspirant de la nature et de l’« Arte » comme une toile originale marquetée à la main, que l’on pourra également personnaliser sur dessin du client afin que chaque cuisine devienne un espace unique.

VALCUCINE - ITALIA CUCINE
202 Boulevard Saint-Germain. PARIS
Tel : +33(0)1 45 48 25 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.